Général De Gaulle

Montres Lip Collection Général De Gaulle

Charles de Gaulle, né le 22 novembre 1890 à Lille dans le département du Nord et décédé le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), est un général et homme d'État français.

Cette montre a été commercialisée en 1958. Excellente chronométrie et qualité sont les atouts révolutionnaires de ce modèle. Première montre électrique qui a ouvert le chemin vers les montres à quartz, Fred LIP l'a offerte, en avant-première, au général de Gaulle et, par la suite, au général Eisenhower.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

  • Montre Lip GDG Général de Gaulle 39mm Squelette...
    399,00 €

    On prend du temps pour soi et on aime avoir le choix parmi la gamme GDG de LIP qui nous présente des modèles squelettes en mouvement perpétuel.

    Après son voyage aux États-Unis, Fred Lip retourne en Europe persuadé de l'avenir de la montre électrique. C'est un véritable défi technique.Le prototype de la première montre bracelet électrique dans le monde a été présenté en 1952 à l'Académie des sciences de Paris. Cette innovation représente «un chef-d'œuvre de chronométrie et de qualité». La montre équipée du mouvement révolutionnaire R27 sera commercialisée en 1958. Fred Lip est fier d'offrir cette montre au général de Gaulle puis au général Eisenhower.

  • Montre Lip Général de Gaulle Cadran Vert 671369
    399,00 €

    En 2016 LIP crée une version XL de son modèle phare la montre du général de Gaulle. Son diamètre de 39 mm s'adapte parfaitement au poignet masculin et suit la tendance  actuelle. L'avant-gardiste montre GDG fut offerte aux chefs d'Etat pour sa rigoureuse exactitude couplée à sa grande lisibilité. La nouvelle version métal renforce le caractère de la GDG.