G D G

Montres Lip Collection G D G

Charles de Gaulle, né le 22 novembre 1890 à Lille dans le département du Nord et décédé le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), est un général et homme d'État français.

Cette montre a été commercialisée en 1958. Excellente chronométrie et qualité sont les atouts révolutionnaires de ce modèle. Première montre électrique qui a ouvert le chemin vers les montres à quartz, Fred LIP l'a offerte, en avant-première, au général de Gaulle et, par la suite, au général Eisenhower.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

  • Montre Lip GDG 35mm 671022
    199,00 €
    Jetez sans hésiter votre dévolu sur ce modèle GDG doré. Une création horlogère Lip pensée pour illuminer vos tenues habituelles ou exceptionnelles. Une très belle montre qui magnétise tous les regards.

    Après son voyage aux États-Unis, Fred Lip retourne en Europe persuadé de l'avenir de la montre électrique. Le prototype de la première montre bracelet électrique dans le monde a été présenté en 1952 à l'Académie des sciences de Paris. Cette innovation représente «un chef-d'œuvre de chronométrie et de qualité». La montre équipée du mouvement révolutionnaire R27 sera commercialisée en 1958. Fred Lip est fier d'offrir cette montre au général de Gaulle puis au général Eisenhower.